www.beninfootball.com

VIP-Blog de beninfootball

www.beninfootball.com
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

76 articles publiés
22 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 12/11/2009 08:40
Modifié : 25/12/2009 09:13

Garçon (30 ans)
Origine : Bénin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Messi joueur FIFA 09 ] [ 9é journée ligue 1 ]

Sinama-Pongolle au Portugal ?

25/12/2009 09:13

Sinama-Pongolle au Portugal ?


Barré par le duo Forlan-Aguero, Florent Sinama-Pongolle (Photo Presse-Sports) pourrait rebondir au Portugal. Selon le Diario de noticias, le Sporting Portugal est intéressé pour s'attacher les services de l'ancien joueur du Havre, âgé de 25 ans, d'autant plus que son buteur Liedson va être opéré prochainement et sera absent un mois. L'affaire pourrait également être facilitée en raison des difficultés financières de l'Atletico Madrid qui a besoin d'argent pour recruter Rod Fanni et Eduardo Salvio.  Elisée HOUNKPATIN




10è journée ligue 1 de football du Bénin

25/12/2009 09:10

10è journée ligue 1 de football du Bénin


La 10è journée de la ligue 1 de football du Bénin ce vendredi avec l'affiche Mogas 90 Panthères de Djougou à Kouhounou. Le quatrième contre le cinquième. Une  explication explosive et qui retiens tout son souffle. Les pétroliers tenu en échec par Espoir de Savalou lors de la précédente journée devront sortir le grand jeu pour arriver à bout de cette équipe de Djougou vainqueur d'Aspac deux à zéro ( 2-0 ) et qui sous les commandes de son nouvel entraîneur Eufrème ABATAN commence par produit du bon jeu. Demain deux rencontres sont programmées, toujours à cotonou mais cette fois ci à Akpakpa Aspac en difficulté et qui n'a plus gagné depuis la 7è journée va en découdre avec les Requins de l'Atlantique. Si les Requins ( photo ) victorieux des Dragons lors du classic Béninois ont repris espoir par contre côté Aspac le doute plane toujours. En trois rencontres les poulains de Alain GASPOZ ont concédé deux défaites et un nul. la dernière reste la correction de Djougou (2-0 ) le week-end dernier. Toujours demain à Savalou les Buffles du Borgou iront à l'assaut  de Dynamo d'Abomey. Le club de Parakou qui va devoir jouer ces deux prochains matches à Savalou puis étant suspendu pour cause de violence de ces supporters peu compter sur l'expérience de Ouzérou ABDOULAYE. En face l'équipe locale d'Abomey Dynamo OM désormais entrainée par un français Carmel DJABOUR et qui n'a plus perdu un seul match depuis la 6è journée0. Le technicien français pouvait rêver mieux qu'une victoire au stade des collines devant cette de Parakou diminuée et obligée de jouer devant un public acquis certainement à la cause de Dynamo pour finir 2009 dans la première moitiée du classement.  Elisée HOUNKPATIN





Pascal Angan pré-retenu pour la CAN 2010

25/12/2009 08:19

 Pascal Angan pré-retenu pour la CAN 2010


Pascal Angan jouera son dernier match avec le Wydad en 2009 ce vendredi face au MAT, en effet le joueur beninois devra juste après rejoindre la concentration de son équipe nationale en vue des préparations de la CAN2010 à laquelle le Benin est qualifié.

La concentration du Benin débute ce dimanche avec 25 joueurs convoqués dont seulement 23 devraient partir en Europe préparer la compétition qui aura lieu en Angola du 10 au 31 janvier. Le Benin est dans un groupe difficile en compagnie de l'Egypte du Nigéria et du Mozambique.

Cette convocation signifie que Pascal sera absent du WAC pour les chocs face au KACM et DHJ. Elisée HOUNKPATIN





Amodu Shuaibu au pied du mur

25/12/2009 05:44

Amodu Shuaibu au pied du mur


Le sélectionneur nigérian Shuaibu Amodu sait qu’aucune erreur ne lui sera permise en Angola s’il veut rester à la tête de Super Eagles au mois de juin en Afrique du Sud. Il lui faudra au moins atteindre les demi-finales s’il ne veut pas que son mandat à la tête de l’équipe soit remis en question.
Il lui faudra d’abord sortir du groupe C et de ses matches contre l’Egypte, le Mozambique et le Bénin puis se débarrasser du premier ou du deuxième du groupe B dans lequel figurent la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Burkina Faso et le Togo.
Le Nigeria a réalisé sa plus mauvaise performance depuis 1988 en phase finale de la CAN lors de la dernière édition au Ghana où il avait été écarté en quart de finale par le Ghana (1-2). L’équipe était alors entraînée par l’Allemand Berti Vogts.
De 1988 à 2006, le Nigeria avait réalisé une série impressionnante avec 1 titre (1994), trois places de finaliste (1988, 1990, 2000) et quatre 3e places (1992, 2002, 2004, 2006). En 1996 le Nigeria avait refusé de jouer la CAN en Afrique du Sud et, en 1998, il avait été suspendu par la CAF pour son forfait deux ans plus tôt.
Shuaibu Amodu sait donc ce qui l’attend. Sous sa direction, l’équipe n’a perdu qu’une seule des 17 rencontres jouées. C’était le 14 novembre 2008 lors d’une rencontre amicale, à Cali, contre la Colombie (0-1). Elisée HOUNKPATIN





Côte d’Ivoire : Romaric écarté de la sélection pour la Can

25/12/2009 05:40



Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Vahid Halilhodzic, a rendu publique mardi la liste des 23 joueurs retenus pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2010, du 10 au 31 janvier en Angola.


Tous les cadres de la sélection sont présents à l’exception du milieu de terrain Romaric N’Dri Koffi (FC Séville) écarté semble-t-il pour des « raisons disciplinaires ». Un seul joueur local, le gardien de but de l’ASEC Mimosas Vincent De Paul Angban, a été retenu. La Côte d’Ivoire évoluera dans le groupe B avec le Ghana, le Burkina Faso et le Togo.

La liste ivoirienne :

Gardiens : Boubacar Barry (Lokeren Sporting/BEL), Aristide Zogbo (Maccabi Netanya/ISR), Vincent De Paul Angban (ASEC Mimosas/CIV)

Défenseurs : Abib Kolo Touré (Manchester City/ANG), Emmanuel Eboué (Arsenal/ANG), Guy Demel (Hambourg/ALL), Souleman Bamba (Hibernian/ECO), Benjamin Angoua Brou (Kispest Honved/HON), Arthur Boka (Stuttgart/ALL), Abdoulaye Méité (West Bromwich Albion/ANG), Siaka Tiéné (Valenciennes

Milieux : Yaya Touré (FC Barcelone/ESP), Didier Zokora (FC Séville/ESP), Emmanuel Kouamatien Koné (International Curtea de Arges/ROM), Cheik Ismaël Tioté (FC Twente/HOL), Emerse Faé (Nice), Jean-Jacques Gosso Gosso (Monaco).

Attaquants : Didier Drogba (Chelsea/ANG), Salomon Kalou (Chelsea/ENG), Bakari Koné (Olympique Marseille), Kader Keita (Galatasaray/TUR), Aruna Dindane (Portsmouth/ANG), Gervais Yao Kouassi « Gervinho » (Lille).






Le sélectionneur national, Michel Dussuyer vient de présélectionner 25 joueurs pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) prévue en janvier 2010 en Angola. Les internationaux retenus participeront, à compter du 27 décembre 2009, à un stage bloqué à Lomé au Togo.


Le patron du staff technique des Ecureuils, Michel Dussuyer a désormais mis en place son noyau pour la Can Angola 2010. Le technicien français a invité 25 joueurs pour le stage préparatoire qui se déroulera du 27 décembre 2009 au 7 janvier 2010 à Lomé au Togo. Il a pu concocter un groupe bien compact qui s’appuiera sur les anciens. Dans le secteur défensif, Dussuyer a surtout surpris tous les observateurs. Il a, en effet, invité Valère Amoussou (Mogas 90). Ce dernier officiera sans doute en tant que troisième gardien après Rachad Chitou et Yoann Djidonou. Il est même assuré de disputer la Can. Le coach des Ecureuils a aussi appelé d’autres nouveaux éléments pour renforcer ce secteur de jeu. Ainsi, Comlanvi Akakpo (Tonnerre) et Emmanuel Imorou (jeune latéral gauche de Gueugnon), feront leurs premiers pas chez les A. De leur côté, Mouftaou Adou et Junior Salomon sont maintenus dans le groupe. En milieu de terrain, le sélectionneur national n’a pas changé grand-chose. Il a néanmoins convoqué pour la première fois le chouchou du stade de l’amitié de Kouhounou, Arnaud Séka. Le joueur de Tonnerre de Bohicon bénéficie de ses performances de haut vol lors de la 3è édition du tournoi de l’Uemoa à Cotonou. L’ancien milieu offensif d’Africa Sport d’Abidjan sera sans doute l’attraction du groupe. Enfin, en attaque, les Béninois suivront avec attention la nouvelle tête : Jonathan Tinhan. Le protégé de Mécha Bazdarevic à Grenoble rejoindra l’équipe nationale pour cette compétition continentale. Il faut signaler que Michel Dussuyer livrera la liste définitive des 23 joueurs le 6 janvier 2010 avant le déplacement sur Benguela. Il devra encore faire des choix puisque deux joueurs seront laissés sur le quai.

Les joueurs sélectionnés

Gardiens : Djidonou Yoann (FC Libourne Saint Serin/Cfa-France), Chitou Rachad (Wikki Tourists/Nigeria), Amoussou Valère (Mogas)

Défenseurs : Adénon Khaled (SC Bastia/L2-France), Adou Mouftaou (Aspac), Akakpo Comlanvi (Tonnerre), Boco Romuald (Sligo Rovers/Irlande), Chrysostome Damien (Denizlispor/Turquie), Imorou Emmanuel (FC Gueugnon/Cfa-France), Johnson Réda (Plymouth Argyle FC/D2-Angleterre), Salomon Junior (Aspac), Singbo Félicien (Lokomotiv Plovdiv/Bulgarie)

Milieux : Adanhoumé Gérard (FC Soleil), Ahouéya Jocelyn (FC Sion/Suisse), Koukou Djiman (Evian TG FC/Cfa-France), Tchomogo Séïdath (East Riffa/Bahreïn), Angan Pascal (Wydad Casablanca/Maroc), Kobéna Nouhoum (Al Madina Tripoli/Lybie), Ogunbiyi Mouritala (EA Guingamp/L2-France), Séka Arnaud (Tonnerre), Sessègnon Stéphane (Paris SG/France)

Attaquants : Aoudou Mohamed (Evian TG FC/Cfa-France), Omotoyossi Razak (FC Metz/L2-France), Poté Mickaël (OGC Nice/France), Tinhan Jonathan (Grenoble Foot 38/France)

 


Sélection nationale de football:Dussuyer présélectionne 25 joueurs pour la Can

25/12/2009 05:38

Sélection nationale de football:Dussuyer présélectionne 25 joueurs pour la Can


 
 


9è journée ligue 1 Tonnerre leader

22/12/2009 08:16

9è journée ligue 1 Tonnerre leader


Au thème de la 9è journée de la ligue 1 de football du Bénin Tonnerre de Bohicon s'installe seul en tête. Vainqueur 1 - 0 de son déplacement à Avrankou l'équipe de Valère GLELE compte 18 points. Invaincu sur le terrain depuis le début de l'épreuve Tonnerre désormais entraîné par Wabi GOMEZ  commence par retrouver son jeu. Une victoire qui a permis à cette formation qui à pour objectif de conserver le titre de champion d'avoir un point sur ses poursuivants Buffles du Borgou et USS KRAKE vainqueur respectivement de Soleil et Mambas noirs sur le même score de 2 buts à 1. En  battant logiquement ASPAC  (2-0). L'équipe de Djougou Panthères désormais entraînée par Antoine ABATAN a fait un bon de quatre places. Dans le bas du tableau, Dynamo de Parakou malgré son nul enrégistré à domicile face à l'autre Dynamo celui d'Abomey a cédé la dernière place à Avrankou Omnisport , partage également des points (1-1) à Savalou entre Espoir et Mogas 90. Les deux équipes des départements du Zou et des Collines Dynamo OM d'Abomey ( 9è ) et Espoir de Savalou (12è ) sont toujours sous la menace d'une relégation. A noter que pour le grand classic du football Béninois, se sont les Awissi Wassa qui sont sortis vainqueurs de cette explications 3 buts à 2 devant les Oranges et Noirs. Elisée HOUNKPATIN





Une équipe, 11 étoiles

22/12/2009 06:27



Le 19e Gala du Joueur Mondial de la FIFA 2009 a consacré plus d’étoiles que jamais auparavant. Non contents de voir défiler les cinq finalistes pour chaque trophée majeur, les membres de l’assistance ont eu la chance de voir sur scène, pour la première fois, les lauréats du Prix FIFA/FIFPro World XI distinguant le meilleur onze de l’année 2009. Nul besoin de préciser que les éléments de cet effectif de rêve ont eu droit à l'une des plus chaudes ovations de la soirée. FIFA.com a pu s’entretenir avec certains de ces joueurs qui feraient le bonheur de n’importe quel entraîneur.

Le capitaine de la sélection espagnole Iker Casillas a été choisi au poste de gardien de but de cette sélection pas comme les autres. "C’est une distinction très gratifiante. Les membres de cette équipe sont choisis par les joueurs professionnels. Vu la concurrence qui sévit à ce poste si difficile, c’est un grand plaisir pour moi d’avoir été retenu. C’est un honneur mais également une source de motivation. Cela fait quelque temps que mon nom apparaît dans ce type de listes et lorsque l’on s’y trouve, on fait tout pour y rester. Cela oblige à maintenir son niveau de performance", analyse le dernier rempart du Real Madrid.

L’arrière-garde se compose de Dani Alves, Nemanja Vidic, John Terry et Patrice Evra. "Après une année si riche collectivement, au cours de laquelle nous avons décroché pas moins de six titres, il est très agréable et très valorisant d’être également reconnu sur le plan individuel", a confié le joueur du FC Barcelone. "C’est un honneur d’avoir été élu par mes pairs et adversaires, ceux que j’affronte chaque semaine sur les terrains du monde entier. C’est un privilège de faire partie de cette équipe", a confié l’Anglais John Terry. Des propos repris par le Serbe de Manchester United : "C’est extraordinaire. Je n’avais jamais rêvé d’une telle consécration !"

"Faire partie du meilleur onze de la planète est une source de fierté, à plus forte raison quand ceux qui vous ont sélectionné exercent votre métier. Je tiens simplement à les remercier et je vais continuer à faire de mon mieux pour qu’ils continuent à apprécier mon jeu", commentait pour sa part le Français des Red Devils.

Mais que dire de l’entrejeu ? Celui-ci comprend Steven Gerard, Xavi Hernández et Andrés Iniesta. "C’est une sensation fabuleuse. N’importe quel footballeur serait honoré de faire partie de cette sélection qui regroupe les meilleurs joueurs du monde à leur poste, choisis par d’autres joueurs professionnels. Pour moi, c’est un véritable privilège, un luxe d’être ici", a déclaré l’éminence grise du FC Barcelone, sous la bénédiction de son complice blaugrana, Iniesta. "Je suis très flatté et très honoré. C’est très gratifiant d’avoir été élu par ses collègues", a déclaré pour sa part Steven Gerard.

Si la liste est à votre goût jusqu’ici, l’attaque ne devrait pas vous décevoir pas : on y retrouve Fernando Torres, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. "C’est une satisfaction, un privilège et une grande joie de pouvoir figurer ne serait-ce qu’une fois dans cette liste. Tous les footballeurs veulent en arriver là et le fait d’être distingué par ses pairs a encore plus de valeur, c’est une vraie source de fierté. Je veux continuer à me battre pour être encore présent à ce niveau l’année prochaine. En plus, j’ai réussi à être sélectionné cette saison sans avoir obtenu le moindre titre. Cela signifie qu’au-delà de notre performance collective avec Liverpool, le bilan individuel reste positif et que je fais du bon travail", expliquait Fernando Torres.

Le grand gagnant de cette soirée de Gala, Lionel Messi, a eu une soirée bien remplie. Bien entendu, le Joueur Mondial de la FIFA 2009 faisait partie de l’équipe type : "Je suis tout simplement heureux. C’est une superbe reconnaissance qui émane de mes confrères. Elle a donc une valeur toute particulière".  Elisée HOUNKPATIN






Messi et Marta, rois du bal

22/12/2009 06:17

Messi et Marta, rois du bal


La fine fleur du football mondial a revêtu ses plus beaux atours pour assister au couronnement du meilleur joueur et de la meilleure joueuse de l'année, dans la nuit glacée de Zurich ce 21 décembre 2009. L’Argentin Lionel Messi et la Brésilienne Marta ont respectivement reçu les trophées de Joueur Mondial et Joueuse Mondiale de la FIFA 2009.

Si le premier jour de l’hiver en Europe a été marqué par des températures négatives tout au long de la journée, le froid intense qui s’est emparé de Zurich n’a eu aucune prise sur l’élégance des stars qui se sont succédées sur le tapis rouge de la 19e édition du Gala du Joueur Mondial de la FIFA.

La prestation des Harlem Gospel Singers a ouvert la cérémonie présentée par les journalistes sportifs Pedro Pinto (CNN International) et Charlotte Jackson (Sky Sports). Après avoir souhaité la bienvenue à tous les invités, ces derniers ont dévoilé une vidéo des meilleurs moments des tournois FIFA disputés en 2009.

Le Président de la FIFA Joseph S. Blatter a ensuite pris la parole pour présenter le bilan de l’année, avant de se retirer pour l’attribution du premier trophée de la soirée : le Prix du Développement de la FIFA. Le Secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke, a alors eu le plaisir de présenter et remettre cette récompense à l'association chinoise de football pour son travail actif sur les programmes de football de base. Ce sont de tels dispositifs qui favorisent l’éclosion des futures générations de footballeurs.

C'est toujours un immense honneur que de recevoir un tel prix, d'autant que ce sont tous nos collègues qui ont voté. Au nom de nous tous, merci beaucoup de nous avoir sélectionné

John Terry, élu parmi le FIFA/FIFPRO World XI

Un frisson d’émotion a traversé l’assistance lors de la remise du Prix du Fair-play de la FIFA, décerné au regretté entraîneur Sir Bobby Robson pour sa contribution au fair-play tout au long de sa carrière. Admiré pour sa classe sur et en dehors du terrain, le légendaire technicien anglais s’est éteint en juillet dernier. C’est son épouse Elsie Robson qui a reçu le prix des mains du vice-président de l’UEFA, Senes Erzic.

En attendant le couronnement des deux astres de la nuit, les invités ont pu apprécier une compilation des actions les plus spectaculaires offertes tout au long de la saison par les cinq finalistes de chaque catégorie. Sous les applaudissements du public, les candidats, au visage fendu d’un large sourire, n’ont pas manqué une seule miette de la cérémonie depuis leur fauteuil.

Place ensuite aux nouveautés. Andrés Iniesta et Cristiano Ronaldo étaient de nouveau à l’honneur pour la présentation des dix finalistes du Prix Puskás de la FIFA qui distingue le plus beau but de l’année. George Weah et Elisabeth Puskás, veuve du légendaire attaquant magyar, ont fait leur apparition sur scène pour la remise du prix, finalement attribué à la star du Real Madrid. Le missile converti par le Portugais avec Manchester United face au FC Porto, en Ligue des champions de l’UEFA, est sorti vainqueur du vote organisé sur FIFA.com, auquel ont participé plus de 100 000 utilisateurs.

Gerardo G. Movilla, Président de FIFPro, et l’Allemand Franz Beckenbauer ont pris le relais pour présenter les membres du FIFA/FIFPRO World XI, le meilleur onze de l’année sélectionné grâce aux votes de plus de 50 000 footballeurs professionnels du monde entier. L’arrivée sur scène de cette brochette de talents (Iker Casillas - Dani Alves, John Terry, Nemanja Vidic, Patrice Evra - Steven Gerrard, Andrés Iniesta, Xavi - Lionel Messi, Fernando Torres, Cristiano Ronaldo) a été saluée comme il se doit par une ovation du public.

John Terry, défenseur central de Chelsea et de la sélection anglaise, s'est alors exprimé au nom de tous les heureux élus : "C'est toujours un immense honneur que de recevoir un tel prix, d'autant que ce sont tous nos collègues qui ont voté. Au nom de nous tous, merci beaucoup de nous avoir sélectionné".

La tension monte...
Quelques notes de musique étaient les bienvenues pour apaiser l’excitation de plus en plus grande qui régnait autour de la cérémonie, avec la prestation de la chanteuse italienne Laura Pausini. Cet interlude précédait le premier point d’orgue de la soirée. Une à une, les cinq candidates au titre de Joueuse Mondiale de la FIFA, à l’exception de Birgit Prinz, souffrante, montaient alors sur scène pour s’entretenir brièvement avec Charlotte Jackson. Le suspense devenait intenable et Joseph S. Blatter, accompagné par Charmaine Hooper, membre de la Commission du Football Féminin de la FIFA, finissait par déchirer l’enveloppe, propulsant Marta dans les annales. Pour la quatrième année de rang, la Brésilienne s’adjuge le trophée dans la catégorie féminine.

"Je suis surprise. Je tiens à remercier Dieu pour tout ce qu'il apporte à ma vie. Je voudrais également remercier mes coéquipières de l'année à Los Angeles, à Santos et en sélection. C'est un prix individuel mais je suis convaincue que sans elles, je n'aurais jamais pu le recevoir. Je suis heureuse de brandir ce quatrième trophée et d'être la première à le faire. J'espère que cela facilitera la croissance du football féminin", a déclaré la joueuse à l'inégalable palmarès individuel.

Après avoir salué une Marta au comble de l’émotion, le Président de la FIFA demeurait sur la scène pour remettre le Prix du Président de la FIFA 2009, attribué cette année à la reine Rania Al Abdullah de Jordanie, pour son engagement dans la campagne 1GOAL-Education pour tous. Sa Majesté, ravie par cette distinction, a profité de l’occasion pour s’adresser aux invités et promouvoir la cause qui est la sienne, afin que l’éducation universelle devienne une réalité.

Laura Pausini a ensuite interprété un deuxième titre avant de s’effacer pour le moment le plus attendu de la soirée. Une fois montés sur scène, les cinq candidats à la couronne mondiale se sont installés sur le canapé pour discuter avec Pedro Pinto, non sans laisser transparaître une certaine tension. N’y tenant plus, le président Joseph S. Blatter et Michel Platini, Président de l’UEFA, ont ouvert l’enveloppe consacrant Lionel Messi, Joueur Mondial de la FIFA 2009.

"Je voudrais d'abord remercier les collègues qui ont voté pour moi. C'est un immense honneur que de recevoir ce trophée", a réagit avec émotion le premier joueur argentin sacré dans la catégorie. "C'est magnifique de sentir la reconnaissance de ses pairs. Je souhaiterais également remercier mes coéquipiers et partager cette récompense avec eux. C'est la manière idéale de terminer une année splendide pour Barcelone. Merci beaucoup !"

Après une salve d’applaudissements, les Harlem Gospel Singers ont entonné l’air final pendant que tous les lauréats de la soirée se réunissaient autour de Messi. Le public s’est levé pour ovationner la constellation de footballeurs réunis sur scène, célébrant la fin d’une soirée de fête exceptionnelle.  Elisée HOUNKPATIN






Briand, le rêve de Deschamps

22/12/2009 06:15

Briand, le rêve de Deschamps


La rumeur Jimmy Briand prend du poids du côté de Marseille. Selon les informations de L'Equipe, Didier Deschamps aurait fait de l'attaquant de Rennes, libre en juin prochain, sa priorité pour le prochain mercato.Mais le dossier se heurte à plusieurs problèmes :la concurrence d'Arsenal, le manque de liquidités dans les caisses phocéennes et la volonté des dirigeants bretons de conserver leur joueur jusqu'à la fin de la saison. « Il va jouer la deuxième partie de saison dans notre équipe et on verra ensuite », affirme Pierre Dréossi, le manager général rennais, dans le quotidien.

Avant d'acheter, il faut vendre

Pour Jean-Claude Dassier, le président de l'OM, la donne est simple : avant d'acheter, il faut vendre. Mathieu Valbuena, de nouveau écarté pour la réception d'Auxerre, mercredi, et Hatem Ben Arfa, courtisé par l'Olympiakos, sont concernés. Lundi soir, Christophe Hutteau, l'agent de Valbuena, a rencontré Antoine Veyrat, le directeur général du club phocéen, pour évoquer la situation de son protégé. En France, Paris, Monaco et Lyon pourraient être intéressés par ses services. Des clubs allemands, espagnols, anglais et russes le suivent également. (Photo Presse-Sports)  Elisée HOUNKPATIN






1 2 3 4 5 6 7 8 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact beninfootball ]

© VIP Blog - Signaler un abus