www.beninfootball.com

VIP-Blog de beninfootball

www.beninfootball.com
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

76 articles publiés
22 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 12/11/2009 08:40
Modifié : 25/12/2009 09:13

Garçon (30 ans)
Origine : Bénin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Messi joueur FIFA 09 ] [ 9é journée ligue 1 ]

Tirage au sort de la composition des groupes de la coupe du monde de football Afrique du Sud 2010

07/12/2009 07:26



Les 31 équipes qualifiées en plus du pays organisateur, l’Afrique du Sud sont fixées sur leur sort depuis vendredi dernier à l’issue du tirage au sort de la 19ème édition de la coupe du monde Afrique du Sud 2010. Pour ce qui concerne les six représentantsde l’Afrique outre l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Ghana et le Cameroun qui sont plus ou moins bien lotis, la Côte d’Ivoire et le Nigeria héritent de groupes difficiles.

L’Afrique du Sud bénéficie d’un groupe ouvert

Partageant leur groupe avec le Mexique, l’Uruguay et la France, les Bafana Bafana vont retrouver leur ancien adversaire du mondial 98 en France où ils ont été laminés par 3-0 dans un groupe très ouvert. Qualifiés sur le fil grâce à une main de Thierry Henry, les Bleus semblent tomber sur un groupe très ouvert. Cependant, il va falloir qu’ils résolvent les équations de l’Uruguay et du Mexique avec des systèmes axés sur la rapidité. Les locaux qui se doivent de laver l’affront de 98 au Vélodrome à Marseille n’auront qu’un seul objectif, gagner deux rencontres, le match d’ouverture contre le Mexique et celui contre la France afin de se frayer un chemin pour les 8è de finale. Un exploit que l’ancien nouvel entraîneur des Bafana Bafana, Carlos Alberto Pareira pourrait réaliser pour mettre en confiance les Sud africains. Raymond Domenech va croiser les doigts et beaucoup prier pour ne pas sortir par la petite porte dans ce groupe A.

Le Nigeria dans un groupe B difficile et de retrouvailles

Logés dans le groupe B, un groupe très difficile dans lequel évolueront l’Argentine, la Corée du Sud et la Grèce, les Super Eagles du Nigeria vont retrouver leurs anciens clients. Ils auront à confirmer leur suprématie sur la Grèce qu’ils avaient battue (2-0) lors de la troisième journée des matches de poule aux Etats-Unis en 94. Ils auront également à prendre leur revanche sur les Albiceleste qui les avaient battus (2-1) et (1-0) respectivement lors des coupes du monde 94 et 2002. L’Argentine qui a été éliminée au premier tour du mondial Corée-Japon pourrait revenir à la charge, surtout avec sa star, Lionel Messi qui fera sa première expérience au niveau des seniors. Mais il faudra aussi compter avec la Grèce de l’emblématique coach Otto Rehaghel, champion d’Europe en 2004. La Corée du Sud moins connue jouera son rôle d’outsider.

L’Algérie pourrait faire une bonne opération

Tombeurs des Pharaons d’Egypte (1-0) lors de l’ultime rencontre du groupe C jouée sur un terrain neutre (Khartoum) après une égalité parfaite entre les deux équipes, les Fennecs d’Algérie qui signent leur retour en coupe du monde après 28 ans pourraient réaliser une bonne opération dans un groupe C composé de l’Angleterre, des Etats-Unis et de la Slovénie. Les Anglais qui sont à la reconquête du monde vont aussi afficher de bonnes ambitions avec à leur tête Fabio Capello, un monument du foot italien. Mais les Etats-Unis qui, depuis l’organisation de la coupe du monde 94 chez eux passent toujours le premier tour, sont à craindre dans ce groupe où en dehors de la Slovénie, outsider, toutes les autres équipes sont pratiquement à 50-50 pour une qualification pour les 8è.

Le Ghana à l’expérience du foot allemand

Pour sa deuxième participation à la coupe du monde, le Ghana fera l’expérience du football allemand dans groupe D très léger. Composé de l’Allemagne, de l’Australie, du Ghana et de la Serbie, le groupe D semble déjà afficher ses favoris. Il s’agit de l’Allemagne et du Ghana. Il ne faut non plus pas négliger la puissance de l’Australie et de la Serbie qui vont jouer aux trouble-fêtes dans ce groupe où des surprises ne sont pas exclues. La Nationalmanshaft qui avait perdu la finale de 2002 face au Brésil de Ronaldo, avec sa bonne prestation à domicile en 2006 pourrait revenir à la charge. Il en sera de même pour les Blacks stars qui vont confirmer leur deuxième qualification.

Le Cameroun, résoudre l’équation Pays Bas

Dans un groupe E constitué des Pays-Bas, du Japon, du Danemark et du Cameroun, les Lions indomptables doivent rugir. Et pour y arriver, Paul Leguen et ses poulains doivent résoudre l’équation Pays-Bas. Avec un effectif qui est à 100% de sa forme, les Orange et noir constituent les super favoris. Toutefois, le passage au second tour ne peut se faire sans le Japon et le Danemark qui sont des équipes redoutables dans ce groupe. Au moment où les Lions seront en train de trouver les solutions pour l’équation Pays Bas, ils ont dans le même temps, penser à comment trouver les asymptotes pour tracer la fonction Japon. Les Lions indomptables qui, depuis leur victoire (1-0) de 90 sur les Albiceleste de l’Argentine n’ont plus passé le premier tour à la coupe du monde doivent profiter de ce groupe E pour peut-être aller plus loin et pourquoi pas atteindre les demi-finales. Le Danemark pourrait toutefois faire déjouer les pronostics dans ce groupe en jouant à l’invité surprise.

Un groupe G cauchemardesque pour la Côte d’Ivoire

Les Pachydermes, pour leur deuxième expérience en coupe du monde tombent sur un groupe appelé groupe de la mort. Aux côtés du Brésil, du Portugal et de la Corée du Nord, les Eléphants de la Côte d’Ivoire feront la dure expérience brésilienne. Didier Drogba et ses partenaires qui n’ont pas pu passer le premier tour en Allemagne et qui espèrent faire mieux sur leur continent, notamment en Afrique du Sud doivent d’abord lever les équivoques du Brésil et du Portugal. Six fois champion du monde, le Brésil avec sa forme actuelle fait peur et devient intraitable lors des matches de poule. Après le Brésil, les Eléphants doivent également marcher sur le Portugal de Christiano Ronaldo et ses coéquipiers renvoyés à la maison lors du 1er tourde la dernière coupe du monde en Allemagne en 2006.

Une tâche qui s’annonce donc difficile pour les Pachydermes qui ont fait une éliminatoire sans faute. Dans ce groupe G de la mort, la Corée du Nord aura son mot à dire au milieu des pays qui donnent de l’insomnie.

Les champions en titre mieux lotis dans un groupe F

Champions en titre, les Italiens tombent dans le groupe F aux côtés du Paraguay, de la Nouvelle Zélande et de la Slovaquie. En dehors du Paraguay qui se révèle un adversaire potentiel pour l’Italie, la Slovaquie et la Nouvelle Zélande vont jouer leur rôle d’outsiders. Avec un football réformé, la Nouvelle Zélande entend s’affirmer dans ce groupe F devant le Paraguay et surtout face à la Slovaquie, l’autre inconnu du système.

Une demi-finale Brésil-Espagne en perspective

Maître du groupe H, l’Espagne qui va évoluer aux côtés du Honduras, du Chili et de la Suisse affrontera en demi-finale le Brésil en cas de qualification des deux équipes. Une rencontre très attendue par les amoureux du cuir rond et qui mettrait aux prises deux équipes dont les systèmes de jeu s’apparentent. Mais pour y arriver, l’Espagne doit d’abord passer le premier tour en décrochant sa qualification au détriment de ses adversaires directs et aussi passer l’adversaire des 8è. Elisée HOUNKPATIN


Groupe A

Afrique du Sud

Mexique

Uruguay

France

Groupe B

Argentine

Nigeria

Corée du Sud

Grèce

Groupe C

Angleterre

Algérie

Etats-Unis

Slovénie

Groupe D

Allemagne

Ghana

Australie Serbie

Groupe E

Pays Bas

Cameroun

Japon

Danemark

Groupe F

Brésil Côte d’Ivoire

Corée du Nord

Portugal

Groupe G

Italie

Nouvelle Zélande

Paraguay

Slovaquie

Groupe H

Espagne

Honduras

Chili

Suisse






[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact beninfootball ]

© VIP Blog - Signaler un abus