Il aurait été dommage que Karim Benzema ne participe pas à la fête le jour de ses 22 ans. Entré en jeu à la 63e minute de jeu à la place de Marcelo, le Français a inscrit, huit minutes plus tard, le 6e et dernier but de la démonstration du Real Madrid face à Saragosse (6-0). Même si l'opposition était bien faible, le Real a fait parler sa force offensive pour revenir à deux points du Barça, sacré un peu plus tôt champion du monde des clubs à Abu Dhabi (voir lien).
Les Merengues ont également pleinement profité de la défaite surprise du FC Séville sur sa pelouse face à Getafe (1-2) pour consolider leur 2e place. Sept points devant les Andalous, ils vont passer l'hiver au chaud avant d'aller à Osasuna dès le 3 janvier. Ils ont aussi pleinement profité de l'apathie de Saragosse pour offrir à leurs socios, en guise de cadeau de Noël, une victoire aussi large que spectaculaire.
Avec Higuain et Ronaldo titulaires en attaque, van Der Vaart en soutien et un duo de Diarra (Mahamadou et Lass) au milieu en l'absence de Xabi Alonso, suspendu, le Real a donc surclassé son adversaire, plus que jamais relégable après cette claque. Un doublé d'Higuain (3e, 34e), dont un deuxième but magnifique (sombrero, frappe en pivot en lucarne), et un autre doublé de van Der Vaart (26e, 28e) ont vite calmé les visiteurs. Après la pause, Cristiano Ronaldo y est vite aller de son but, son 7e de la saison, du gauche (50e) après une série de dribbles rapides. Histoire de ne pas bouder. Avant que Benzema ne dépose l'addition définitive, et plutôt salée, sur la table d'une équipe de Saragosse qui a joué les sparing partner. Elisée HOUNKPATIN